top of page

12-14 septembre 2025 – Fête de l’Humanité (91). Paris Collectif au stand des alternatives

  • Photo du rédacteur: Paris Collectif
    Paris Collectif
  • 12 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 oct.

Paris Collectif sera présent à la Fête de l’Humanité du 12 au 14 septembre (Le Plessis-Pâté/Brétigny-sur-Orge). Tout le programme ici : Fête de l'Humanité.

Comme d’autres organisations qui font vivre l’engagement citoyen (association nationale des Tiers Lieux, PEPS, LowTech Lab, LowTech Paris, L'Ecrevis d'Annecy, les Rainbows, le Colleif des Alternatives Citoyennes, les Petit débrouillards, Bellastock, une équipe de French Burners, Le Moulin de Brisé, Permaculturbaine, et d'autres), Paris Collectif apportera son temps, ses forces et son savoir-faire pour faire vivre un temps de débat et de solidarité au milieu de ce moment fort de la vie militante. Nous partagerons un stand commun avec nos partenaires. Ensemble, nous désirons montrer nos processus, notre manière de faire en insistant sur l’invitation à contribuer, la collaboration intersectionnelle et la poly-activité, la transparence et la démocratie du faire.


Les alternatives citoyenne, sociale et écologique ont une place majeure à la fête de l'Huma. Notre stand regroupe des associations citoyennes qui se battent pour une démocratie directe et citoyenne, une économie sociale et solidaire et, plus largement, une planète où la vie est douce, juste et sobre. Ensemble de points qui résonnent avec les valeurs de Paris Collectif : démocratie continue, justice sociale, sécurité écologique.


Avec nos partenaires, nous entendons montrer différents profils et dynamiques à l'échelle nationale et locale. Notre présence à la Fête de l’Humanité sera l’occasion de partager notre objectif : que la voix des citoyen.ne.s et l'intérêt général soient les boussoles de la prochaine mandature en construisant avec celles et ceux qui vivent Paris un projet écologique, solidaire et démocratique pour la ville, et de développer un collectif pour porter ce projet jusqu'aux municipales de 2026. Cette présence et ce moment de partage sera également pour nous l’occasion de parler des enjeux nationaux et de voir comment nos démarches peuvent s’enrichir les unes des autres pour s’assurer que la voix des citoyen.ne.s guident les choix pour les échéances au-delà des municipales, et notamment en 2027 avec l’élection présidentielle.


ree

 
 
bottom of page